Pape Demba Bitèye, candidat malheureux de Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Kaolack reconnaît sa défaite. Il a vivement félicité son rival Ahmed Youssouph Bengelloun.
L’attente a été longue pour la publication des résultats du Conseil Départemental de Kaolack à l’issue des dernières élections locales du 23 Janvier 2022. Et le candidat de Benno Bokk Yakaar, Pape Demba Bitèye et celui de la Coalition « And Nawlé And Liguèy « , Ahmed Youssouph Bengelloun, chacun criait victoire. Ce mercredi, la tête de liste départementale du Benno est allé plus en franchissant le Rubicon démocratique.
Dans une note dont détenons copie, le DG de la Senelec a accepté sa défaite tout e félicitant son rival. «Dans ce contexte, et après concertation avec notre leader, le Président de la Coalition BBY, et compte tenu de ma volonté farouche de toujours mettre mon pays, ma patrie au-dessus de toute autre considération que j’ai pris l’option de surseoir au recours intenté à la suite de la proclamation des résultats provisoires de l’élection du conseil départemental », déclare-t-il.
Il ajoute : «En ces moments historiques de liesse nationale, de célébrations méritées et saluées par l’ensemble des Sénégalaises et des Sénégalais, il est plus qu’impératif de toujours inscrire les actions et les attitudes dans la dynamique de paix et de cohésion sociales, seules garantes de stabilité et de développement de notre chère patrie.»
«J’ai chaleureusement félicité Monsieur Bengelloun à qui j’ai manifesté ma volonté authentique et ma disposition permanente à l’accompagner dans la prise en charge de sa mission hautement importante et attendue de tous les Kaolackois », souligne-t-il.
Avant d’ajouter: « Kaolack sera toujours au cœur de mes préoccupations et les Kaolackoises et Kaolackois qui m’ont soutenu depuis le début peuvent se rassurer que notre serment de nous investir pour notre terroir et notre pays reste intact et raffermi. Je voudrais remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui se sont sacrifiés des jours durant pour faire avancer nos idées et nos ambitions pour ce département charnière du pays. Le travail continue derrière son Excellence Monsieur le Président de la République. » Néanmoins, il déclare rester toujours à la disposition de son Kaolack natale.
M. BA