De nombreuses célébrités ont pris part au match des Légendes qui s’est soldé sur un score nul avec deux buts splendides de Fadiga et Okocha.
Des images qui font plaisir à voir pour le monde du spectacle. Le match des Légendes africaines s’est déroulé devant 40.000 spectateurs. Il faut dire que le casting était de toute beauté. D’un côté, Didier Drogba, Okocha, Samuel Eto, Emmanuel Adebayor, El Hadji Diouf. De l’autre, Kalidou Fadiga, Salif Diao, Cheikh Seck…
Il ne pouvait pas y avoir meilleur score pour ce match légendaire. La rencontre entre Légendes du Sénégal et Légendes Africaines, disputée à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade baptisé Abdoulaye Wade, s’est en effet terminée sur le score de 1-1.
Le spectacle n’aura duré que 30 minutes, mais 30 minutes de folie comme l’en témoigne le joli but de Khalilou Fadiga qui a fait vibrer tout le stade de Diamniadio. L’ancien numéro 10 des Lions a en effet ouvert la marque d’une frappe puissante avec son pied gauche magique, et devient ainsi le tout premier buteur du nouveau joyau de 50.000 places. Pour l’égalisation des Légendes Africaines, c’est Jay Jay Okocha qui s’illustre sur une magnifique passe du togolais Emmanuel Adebayor.
Rosita MENDY