Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Enseignant tué à Ndiaffate : Journée noire observée ce jeudi, Une grève totale prévue vendredi
Enseignant tué à Ndiaffate : Journée noire observée ce jeudi, Une grève totale prévue vendredi

Crise scolaire : Le collectif des gouvernements scolaires dans la rue

Plus de deux mois, les élèves des établissements publics n’ont pas fait cours. Avec l’appui du mouvement « Frapp dégage », ces élèves regroupés au sein du collectif des gouvernements scolaires, ont fait face à la presse ce lundi pour exprimer leurs inquiétudes.

Ils ont d’abord dénoncé et fustigé la répression des limiers sur les camarades, lors de leur rassemblement à la Place de la Nation. Selon Guy Marius Sagna, une lettre de marche pacifique sera déposée auprès du préfet de Dakar au nom du mouvement « Frapp Dégage » pour soutenir les élèves dans leur plan d’action.

Le collectif des gouvernements scolaire, par le biais de leur président, Abdoulaye Gora Mbacké, a demandé au gouvernement du Sénégal de prolonger la date des examens de Baccalauréat qui sont fixées le 27 juin prochain et la réduction du programme. Il a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat sur les grèves répétitives. « L’Etat du Sénégal est le responsable de la crise scolaire », a-t-il dit, face à la presse.

Pour poursuivre leur plan d’action, le collectif des gouvernements scolaires organise une marche le jeudi, du rond-point Ngor jusqu’à UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), pour le retour en classe des enseignants.


 

Vérifier aussi

IMG 20250815 WA0087

Liberté provisoire de Lat Diop : La sœur du détenu et militante de Pastef brise le silence

Ndeye Penda Sadio, membre de PASTEF Mermoz/Sacré-Cœur et sœur de Lat Diop, a brisé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *