Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Capture décran 2022 02 09 à 18.14.00

Peut-on contracter le COVID lors d’un rapport sexuel ?

La situation sanitaire actuelle nécessite de prendre toutes les précautions afin de ne pas contracter le COVID-19. Ainsi, de nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’être infecté par un tel virus au cours d’une relation sexuelle. Les recherches des scientifiques semblent répondre à cela par l’affirmative. C’est d’ailleurs pour éclaircir le sujet que cet article est mis sur pieds.

Quel est le mode de transmission du coronavirus pendant les rapports intimes ?

Au cours des relations intimes, le virus connu pour causer le COVID-19 est susceptible d’être transmis à l’issue d’un contact direct avec d’autres personnes infectées. Cela peut également se produire par contact indirect à l’intérieur d’espaces restreints. Il est également possible que le virus soit propagé lorsque vous manipulez des surfaces ou encore des objets contaminés.

Au cours d’une relation sexuelle lorsqu’un individu porteur du virus est présent, le risque de contamination est très élevé. Cela est valable pour tous les types de pénétration réalisés pendant le rapport intime. Cela veut tout simplement signifier qu’une pénétration vaginale, anale ou orale (comme celle pratiquée sur Jerkmate France) avec un individu porteur du virus est des moyens efficaces pour contracter le COVID-19. 

Le virus causant le COVID-19 se transmet également lors des embrassades pendant les rapports intimes. En effet, ce type de contact expose le partenaire non infecté à des gouttelettes provenant de la bouche de celui porteur du virus. Ces fines particules de salive contenant le virus proviennent également de la gorge ou du nez de la personne contaminée. Il faut ajouter à cela que de nombreuses traces du virus du COVID-19 ont été retrouvées dans le liquide séminal de la gent masculine. Il fut également détecté dans l’urine et dans les matières fécales fèces. 

D’autres liquides organiques ayant été étudiés ont révélé la présence du virus du COVID-19. Cependant, les études n’ont pas permis de savoir si ces liquides peuvent être vecteurs du virus. Il faut aussi savoir que la propagation du virus peut s’effectuer par contact avec des surfaces, des objets contaminés, des jouets sexuels ainsi qu’avec de la peau. Il est en effet possible que la peau constitue une surface de contamination, car celle-ci peut faire l’objet d’un dépôt de gouttelettes de salive contaminée. Bien que tout semble montrer que le virus peut se transmettre par voie sexuelle, il n’est pas pour autant considéré comme une maladie sexuellement transmissible. 

Dans ce cas précis faut-il bannir toute relation sexuelle ?

Malgré que le coronavirus puisse être transmissible par voie sexuelle cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne faut plus faire l’amour. Il est possible de réaliser différents choix compte tenu de l’évaluation que chaque personne fait de son niveau de risque. 


Les choix à effectuer peuvent dans ce cas éliminer les risques d’infection au coronavirus ou encore réduire les probabilités de contamination. Il est par ailleurs recommandé de tenir des discussions sexe-positives. En effet, celles-ci doivent renvoyer une attitude tout à fait positive par rapport à l’expression de la sexualité. Cela doit également concerner l’élimination et la réduction des chances de contamination dans l’unique objectif de baisser le blâme qui est associé aux relations intimes durant la pandémie du coronavirus.

Vérifier aussi

Violences Sexistes:  Une femme sur trois en est victime

Violences Sexistes:  Une femme sur trois en est victime

Chaque année, la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *