A quelques heures de la fermeture des bureaux de votes dans les 6 centres de votes à Yeumbeul Sud, l’affluence est encore importante. Sur ce les responsables veillent encore au bon déroulement du scrutin. Modou Mbene Diop, ambassadeur itinérant à la présidence et responsable politique BBY à Yeumbeul Sud revient sur les dispositions.
Le jour de vérité est arrivé pour les candidats à la mairie. En cette journée de vote, les centres sont gorgés de monde. A Yeumbeul Sud c’est le grand rush au niveau des 6 centres de votes.
Le candidat de la coalition de Benno Bokk Yakkar a voté au niveau du centre Annexe de Khalifa Ababacar Sy. A quelques heures de la clôture du scrutin , Modou Mbene Diop, Ambassadeur itinérant a la présidence qui a a voté au centre Momar Khary de Yeumbeul Sud se dit être optimiste pour la victoire d’Amadou Hott car il a déjà fait des preuves dans la localité.
Ainsi revenant sur les propos de Bara Gaye qui accuse le ministère d’avoir important des votants au niveau de Yeumbeul de manipulateur. » Il est impossible de faire important des votants dans une telle situation. Bara doit être raisonnable » dénonce Modou Mbene. Selon lui, Bara Gaye se victimise car il est persuadé qu’il va perdre les élections. En tout cas il affirme que la victoire sera écrasante à l’heure du dépouillement.