A l’occasion de la 4eme édition de l’organisation de l’arbre de Noël pour les enfants issus de familles démunies, le mouvement « Euleuk Sibir » dirigé par Balla Seck, conseiller municipal à Yeumbeul Sud a encore permis à beaucoup d’enfants de retrouver le sourire en cette période de fête. Plus de 500 cadeaux ont été distribués sous la présence du ministre de l’économie du plan et la coopération ainsi que les responsables politiques de la localité.
Plus de 500 enfants ont reçu un cadeau. Comme à l’accoutumée, Balla Seck n’a pas hésité à mettre le paquet pour les enfants. En effet , en cette journée qui coïncide avec la 4eme édition, le mouvement « Euleuk Sibir » avec ses partenaires dont le ministre Amadou Hott, a mobilisé la plupart des enfants démunis pour leur montrer qu’eux aussi ont le droit de sentir la magie de Noël.
Cet idéal devenu réalité après une prise de conscience du président dudit mouvement, qui après une expérience vécue suite à une discussion entre deux enfants dont l’un avait un cadeau et l’autre non. C’est ce qui à par ailleurs motivé l’organisation de la première édition.
« Cette année , en plus des 500 cadeaux, un grand nombre nombre a été rajouté par la femme du ministre, ce qui permettrait de toucher encore plus d’enfants à Yeumbeul Sud » laisse entendre Balla Seck. L’essentiel c’est que les enfants de Yeumbeul Sud puissent vivre comme tout enfant , les fêtes de fin de d’année. Il a lancé un appel au ministre d’essayer de soutenir ces enfants surtout dans le cadre de la couverture maladie Universelle mais aussi dans leur accompagnement pédagogique.
Venu soutenir son collaborateur, Amadou Hott a félicité le président du mouvement « Euleuk Sibir » pour son engagement auprès de la petite enfance. Selon lui, les enfants démunis doivent eux aussi sentir la fête de Noël et ne pas seulement voir cela à la télé. Ca doit être une réalité. En plus, il a lancé qu’il va s’investir davantage pour les enfants avec des projets de hautes dimensions une fois qu’il sera porte a la tête de mairie.
Au terme, les enfants n’ont pas manqué de lancé un grand merci à l’initiateur de l’événement car ceci contribue à leur épanouissement et a croire à la magie de Noël.