Les Locales aiguisent des appétits. Les candidats se préparent en attendant la campagne. Dans la commune de Golf sud, Khadija Mahécor Diouf de Yewwi askan wi (commune de Golf) a été victime d’un sabotage.
La candidate de la coalition Yewwi askan wi, Khadija Mahécor Diouf, ne sourit plus. Elle est en colère du fait que l’un des pneus de son véhicule a été trouée par un objet contondant. Elle crie au complot et compte faire face.
La violence prend des proportions inquiétantes dans la banlieue. Dans un contexte de pré-campagne, des candidats se sentent déjà « menacés. » La victime est la candidate de la coalition Yewwi askan wi dans la commune de Golf sud, Khadija Mahécor Diouf. Dans une vidéo qu’elle a postée, elle dit ne pas comprendre ce degré de méchanceté.
Relatant les faits, elle explique : « On m’avait signalé que mes pneus manquaient d’air. J’ai décidé d’aller vers une station-service pour le contrôle. J’ai senti que l’une des roues arrière ne fonctionnait pas. A ma grande surprise, elle était trouée sur tous les côtés. Dieu est avec les justes car si jamais je m’aventurais à rouler avec, ce serait la catastrophe. La voiture risquait de se renverser », se désole-t-elle.
Sur la vidéo, il était possible de compter près de six (6) trous. Très en colère, Khadija Mahécor a déclaré que « si la politique signifie tuer son adversaire, le pire est à craindre ».
La candidate a, par la suite, entamé ses VAD (Visites à domicile) dans la commune de Golf sud.