Le stade Alassane Djigo de Pikine s’est révélé trop exigu ce weekend a l’occasion du match derby de la banlieue entre l’As Pikine et Guédiawaye FC. En effet le stade pikinois était bondé de spectateurs.
Le club du président Mamadou Gueye en a profité pour renflouer ses caisses car ce match a généré 4 837 000 francs CFA de recettes. Contrairement aux rencontres précédentes où il y avait des tensions entre supporters de Pikine et Guédiawaye, cette rencontre du Samedi passé s’est joué dans le plus grand Fair-Play. Aucune dispute n’a été notée à la fin du match. Un comportement salué par le public avait effectué le déplacement jusqu’au stade Alassane Djigo.
Les eux formations se sont quittées sur le score nul et vierge malgré une domination du promu. Au terme d’une rencontre qui aura vu un GFC plus fringant que les Pikinois sur leur pelouse, le match d’ouverture de la saison a reçu du monde.
Une rencontre qui a été par ailleurs bien médiatisé avec une cohorte de journalistes venue massivement pour la couverture à tel point que l’annexe loge réservé a la presse n’a pas pu contenir tous les journalistes. L’autre chose à retenir, c’est l’innovation de taille apportée par les Pikinois avec le lancement de la nouvelle saison, une petite voiture téléguidée a apporté le ballon de la partie trio avant le coup d’envoi de la rencontre rappelant celle du match d’ouverture de l’Euro 2022 entre l’Italie et la Turquie.