Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Campagne arachidière: Les opérateurs privés pessimistes (Sonacos)
Campagne arachidière: Les opérateurs privés pessimistes (Sonacos)

Campagne arachidière: Les opérateurs privés pessimistes (Sonacos)

A cause des faibles récoltes attendues cette année, les opérateurs privés stockeurs de la région de Louga affichent un pessimisme quant à une bonne campagne de commercialisation agricole. Même si du côté de la Sonacos, toutes les dispositions sont ^prises pour accueillir un tonnage important de graines d’arachide.

A quelques semaines de l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation agricole, les opérateurs privés stockeurs de la région ne cachent pas leur pessimisme. Ce sentiment s’explique par le déficit pluviométrique noté  cette année. Selon Yatou Sylla membre de le Fédération des Opérateurs privés stockeurs privés de Louga, cette situation n’augure pas une bonne campagne. « Nous n’espérons pas avoir de bonnes récoltes compte tenu du mauvais hivernage que nous avons connu.

Et je reste persuadé que nous n’aurons pas les mêmes quantités de graines que les années passées », se désole-t-il, anticipant une campagne de commercialisation de l’arachide qui s’annonce morose. D’ailleurs, M. Lô renseigne que les acteurs de la filière sont en concertations pour voir ensemble la conduite à tenir face à cette situation. Du côté de la Sonacos de Louga, le coordonnateur Dame Touré explique que toutes les dispositions sont prises pour recevoir les graines.

Cette année, des innovations  ont été introduites avec l’aménagement de points de collecte dans certaines zones «pour être plus proche des producteurs ». M. Touré rassure que l’usine de Louga sera opérationnelle à 100 %  avant même le démarrage de la campagne. « Nous avons quasiment fini les travaux d’entretien de remise en état de tout le matériel.


Ceci nous permettra d’accueillir autant de graines que les opérateurs proposeront à l’usine qui tournera à 100% de ses capacités avant le démarrage de la campagne », soutient -il.

Vérifier aussi

84910319 60597498

Les prix à la consommation en baisse de 1,1% en novembre

Les prix à la consommation ont connu une baisse de 1,1% au mois de novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *