Après la réconciliation de tous les tenors du Parti de l’Alliance pour la République a Yeumbeul Sud il y’a quelques jours, les responsables de la coalition Benno Book Yaakar ont pris la décision de se ranger tous derrière une seule Candidature pour les prochaines élections locales de 2022.
C’est dans une salle gorgée de monde sous la présence de te tous grands responsables de l’APR que les militants et sympathisants de Yeumbeul Sud ont eu la surprise générale de connaître le candidat de la coalition pour les locales de 2022.
Il s’agit de Monsieur Amadou Hott , ministre de l’économie du plan et de la coopération et par ailleurs fils de Yeumbeul.
Cette candidature que tout le monde attendait mais il se devait d’abord de régler certaines tendances politiques qui existent dans cette localité depuis des années.
Sûrement avec la main mise du Chef de l’ État, certains responsables comme Modou Mbene Diop, Cheikh Tidiane Gadio, Thierno Diop se sont tous rangés derrière la candidature du ministre.
Selon les femmes et d’autres militants, Amadou Hott constitue le meilleur profil pour Yeumbeul Sud vu ses compétences, ses capacités et ses moyens.
D’ailleurs sur la même occasion, le ministre a profiter de l’occasion pour remercie cette reconnaissance et lance que le travail ne fait que commencer.
Sur le même sillage, il a remis à quelques dizaines de femmes des diplômes pour des dames qui avaient subies une formation en saponification avec le partenaire ONU Femme. Plus de 100 femmes ont été formées informe Mme Dieynaba Wone Ndiaye représente de l’organisation.
Au terme , Amadou Hott a annoncé son engagement à accompagner ces femmes pour que ces formations soient perpétué mais aussi en mettant en place en partenariat avec ses partenaires un portefeuille de 50 millions pour le financer la formation des femmes dans d’autres domaines comme le transformation des produits locaux et faciliter l’autonomisation des femmes.