La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants a démantelé un réseau de trafiquants de migrants qui était basé à Grand-Dakar. La bande était filée depuis six (06) mois par la subdivision de la Direction de police de l’air et des frontières.
Selon le journal Enquête, qui publie l’information, un des cerveaux a été interpellé hier, mardi 11 août, à Colobane. L’organisation s’est ensuite écroulée comme un château de cartes, avec les arrestations de trois (03) autres membres.
C’est en février dernier que les limiers ont démarré leurs investigations sur une bande suspectée de trafic de migrants, dirigée par un commerçant. La mafia faisait voyager des candidats à l’immigration dans l’espace Schengen, moyennant des montants qui varient entre deux et quatre millions Fcfa, selon la destination. Les documents de voyage obtenues de personnes déjà établies en Occident, leurs photos étaient ensuite remplacées par celles des clients.
Le commerçant et ses complices ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et trafic de migrants.