La fédération sénégalaise de football a décidé d’octroyer 30 millions de Francs CFA au Teungueth FC et à Diambars FC, pour les besoins de leur préparation à la coupe africaine saison 2021-2022.
Les 2 clubs qui vont représenter le Sénégal bénéficieront chacun de 15 millions FCFA. TFC recevra le samedi 11 septembre, l’ASEC Mimosas au stade Lat Dior, tandis que Diambars joue le lendemain contre le Wakriya AC au même stade.
Les Koto Boys, invités lors de la Coupe COSAFA, qui s’est jouée à Port Elisabeth en Afrique du Sud du 7 au 18 juillet dernier, avaient perdu face au pays hôte l’Afrique du Sud, aux tirs aux buts (0-0 à l’issue du temps réglementaire). Pour les récompenser, la FSF a décidé de leur offrir une prime de 8.700.000 FCFA.
L’équipe locale du Sénégal a été primée par la Fédération sénégalaise de football, pour leur parcours honorable lors de la Coupe COSFA en Afrique du Sud. Cette prime ne concerne pas seulement les joueurs, mais à l’ensemble de la délégation concernée avec à la tête de cette équipe nationale locale, le coach Joseph Koto.
Ainsi chaque membre de la délégation sénégalaise touchera la somme de 300.000 FCFA