Nadine Morano est étrangement silencieuse. Celle qui, d’ordinaire, n’hésite jamais à exprimer le fond de sa pensée – même le plus saugrenu, certains s’accordent à dire – n’a pas l’air très inspirée par l’affaire des emplois supposés fictifs du candidat de son parti, François Fillon. Et son silence fait peur au sein des rangs des Républicains : selon des informations publiées par le Canard Enchaîné ce mercredi 15 février, Eric Woerth a fait part à François Fillon de son plan pour éviter que Nadine Morano ne fasse des dégâts avec sa grande bouche.
« Il faut que tu appelles les parlementaires pour les amadouer parce que ça chauffe. Ils sont tous en ébullition. Et il faut que tu joignes en priorité Morano, parce qu’elle est particulièrement remontée« , a rapporté le député de Chantilly, selon le palmipède. « Pour l’instant, elle n’a pas encore fait de sorties dans les médias, mais, si elle craque, ça va faire très mal« , a-t-il continué.
Il faut dire que le candidat à la présidentielle a de quoi craindre Nadine Morano, connue pour son verbe tranchant. La députée européenne dit ce qu’elle pense et va droit au but. C’est elle qui avait fustigé la candidature d’Alain Juppé pour son « programme mou« , qui avait évoqué la France comme étant un « pays de race blanche« , ou encore qui s’était défendue d’être raciste car sa « meilleure amie est Tchadienne, donc plus noire qu’une Arabe« . Effrayant !
yahoo.fr