Faux départ pour la RD Congo. Ce jeudi, les Léopards ont débuté les éliminatoires du Mondial 2022 en étant accroché par la Tanzanie à domicile à Lubumbashi (1-1).
Bien entrés dans le match, les hommes d’Hector Cuper se procuraient les premières situations, à l’instar d’Akolo qui échouait de près sur un centre de Bolasie. De retour après 4 ans d’absence en sélection, Mbokani ouvrait le score quelques minutes plus tard à bout portant sur un service de Bakambu (1-0, 23e).
Une joie de courte durée car dans la foulée, l’attaquant du Wydad Casablanca Simon Msuva profitait d’une perte de balle congolaise pour égaliser sur une sublime frappe lointaine avec l’aide de la barre (1-1, 35e).
Après le temps fort des Taifa Stars avant la pause, les Congolais tentaient de forcer la décision au retour des vestiaires. En vain… Si ce score de parité représente un bon résultat pour les Tanzaniens qui étaient privés de Samatta, il représente en revanche une contre-performance pour la RDC qui se déplace au Bénin lundi à l’occasion de la prochaine journée. Les Ecureuils affrontent Madagascar un peu plus tard dans l’autre match du groupe.