Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Go : Wanted Léa Buet, 29 ans
Go : Wanted Léa Buet, 29 ans

Go : Wanted Léa Buet, 29 ans

Qu’est devenue Léa Buet ? C’est une Française née en France, mais qui a décidé de devenir sénégalaise et de vivre dans notre pays où elle mène ses activités.

Sauf que depuis deux ans, Léa semble avoir disparu de la surface de la terre.

La judokate naturalisée sénégalaise est pourtant pleinement investie dans le développement des sports de combat, et plus particulièrement du MMA dans son Sénégal qui l’a adoptée il y a quelques années.
A 29 ans, c’est une jeune retraitée à la vie déjà bien remplie. Et c’est loin d’être fini. Après de longues années sur les tatamis, la désormais ex-judokate (-57 kilos) préside l’association Adjimé MME évents, qu’elle a créée, et qui développe des écoles de sport au Sénégal.
Née française au sein d’une famille très liée au continent africain, Léa a parcouru le monde jusqu’à poser ses valises dans notre pays en 2012. Elle en adopta la nationalité trois ans plus tard et en porta les couleurs lors des Championnats d’Afrique et des Jeux Africains de la même année.

Pendant deux ans, elle s’investit pleinement dans son association et dans le développement des sports de combat au Sénégal, plus particulièrement du « Mixed martial arts », mieux connu sous l’appellation MMA (arts martiaux mixtes). Elle a été d’ailleurs à la manœuvre pour l’organisation du combat de Bombardier contre le Polonais Wojciech Bulinski.


Ses autres projets d’alors ? Renforcer les structures de combat déjà existantes, même avec des fédérations qui n’ont pas forcément les moyens financiers ou ce qu’il faut pour appuyer et soutenir ces structures, surtout en régions. Le but est de pouvoir leur apporter d’autres outils pour leur permettre de s’autonomiser, valoriser leurs clubs, s’améliorer et se professionnaliser. Pour tout dire, il y a des espaces où les gens pratiquent sans kimono, parfois sans tatamis ou avec des tatamis très dégradés… On s’efforce de soutenir les gens présents.
Depuis, Léa semble s’être évaporée dans la nature. Où est-elle? Que fait-elle ?
2000 dollars (je n’ai pas dit franc CFA) pour celui qui apportera la bonne réponse.

Sébé

Vérifier aussi

telechargement 1 5

Go: Une simple bise pour Abba No Stress, wala ? 

Cela arrive souvent dans le monde de l’art. Célibataire, marié ou demi-marié, il arrive qu’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *