Ce n’est la grande entente au sein de la très polémique coalition de l’opposition regroupant Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade. En effet, la bande des trois est divisée sur l’ouverture ou non de la coalition aux autres partis de l’opposition.
Si le leader du Pastef, Ousmane Sonko opte pour l’ouverture de la coalition à toute l’opposition, soutenant qu’il faut impliquer tout le monde, le PDS et Taxawu Sénégal de Khalifa Sall ne sont pas du même avis. Pour cause, ceux-ci soutiennent qu’il faut d’abord un cercle à quatre (Pds, Pur, Pastef, Taxawu Sénégal) avant de s’ouvrir aux autres partis. D’ailleurs le PDS a été très inflexible sur cette position, informe Les Echos.
La « bande des trois » est divisée sur l’élargissement de la grande coalition de l’opposition en vue des élections locales aux autres partis. Ousmane Sonko opte pour l’ouverture, soutenant qu’il faut impliquer tout le monde. Mais, le PDS et Taxawu Sénégal de Khalifa Sall ne sont pas du même avis.
Face à la presse, ce lundi 23 août, le leader du Mouvement AGIR, Thierno Bocoum, s’en est pris à la Coalition des opposants (Ousmane Sonko, Khalifa Sall Karim Wade, Moustapha Sy). Il a indiqué que cette coalition est contre l’opposition et elle n’est pas une coalition large de l’opposition. Selon Thierno Bocoum, c’est un regroupement de quatre personnes, qui en veulent faire une coalition de pression.