Les opérations de révision et d’inscription sur les listes électorales continuent d’alimenter la polémique. A Kaolack, les partisans du parti présidentiel et de sa Coalition s’offusquent des agissements de Mohamed « Rahma » de son compère, Benoît Sambou. Face à la presse, Khalifa Wade et Cie ont alerté et interpellé le Président Macky : » Mohamed Ndiaye « Rahma » est le semeur de d’ordre dans le parti présidentiel et au sein de ses alliés. Voilà qu’il vient de dire sur tous les toits du monde qu’il a donné six(6) millions de F CFA pour aider les jeunes de la COJER.C’est faux. Quelle COJER et quels responsables du parti et BBY il a mobilisé pour raconter ses salades.C’est un activiste politique . Il vient d’être aidé dans son entreprise sournoise par Benoît Sambou. Qu’ il arrête. Il a agi sur le tard car les opérations de révision et d’inscription sur les listes électorales ont demarré depuis le 31 Juillet. »Rahma » attend le 14 Août pour venir en espérant amadouer les gens. Ce n’est pas sérieux « , se désole-t-il. Le cadre apériste, de poursuivre: » Mohamed Ndiaye est intellectuellement inapte pour coordonner quoi que ce soit. Il est un cheval boîter sur lequel on ne peut pas miser. C’est un analphabète majeur. Il s’autoproclame Coordonnateur de l’APR alors qu’il n’en est rien. Il n’a pas la carrure pour être devant. Lors des dernières élections présidentielles, on avait laissé passer. Mais, cette fois- ci, c’est une affaire de localité. Dieu sait que s’il y avait , ne serait-ce qu’un petit contentieux,il serait dans l’incapacité de le régler. Tant il a une ignorance crasse des textes ». Et M.Wade d’ avertir: » Mohamed Ndiaye « Rahma » ne peut pas être ni mandataire communal ni départemental.Il a son mouvement
Ill ne peut pas être tête de liste. Il a un handicap que j’ai évoqué en haut.Personne ne va le suivre. Par exemple, il ne peut faire le poids face à un Serigne Mboup.
Que le Directoire du parti APR et de sa mouvance se le tienne pour dit ! A Benoît Sambou, nous demandons d’arrêter de jouer la sale besogne.Qu’il aille à Ziguinchor s’occuper de ses oignons.Qu’il cesse de vouloir toujours saboter les élections à Kaolack comme ce fut le cas en 2019.Nous ne voulons plus le voir ni l’entendre ici, à Kaolack. »