En marge de l’élection à la présidence de la FSF, la visite du candidat sortant, Augustin Senghor, venu à Pikine pour rencontrer les acteurs, s’est finalement virée à la tragédie. En effet, le président du district, Samba Sarr, a succombé à des échauffourées, informe wiwsport.
Contre le consensus mis en place par les quatre candidats au départs, Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, Mady Touré et Saer Dièye Seck, il (Samba Sarr) a été interdit l’accès à la salle de réunion. Un geste qui lui a fait piquer une crise cardiaque jusqu’à ce qu’il succombe de sa douleur.
Il faut aussi retenir que ce dimanche 1er août à l’arène nationale était prévue l’assemblée générale de renouvellement des postes de la ligue sénégalaise de football professionnelle. L’événement est reportée à une date ultérieure.
Djibril Wade va succéder à Saer ce mercredi 4 mai. La LSFP a décidé ce dimanche de reporter l’élection et a fixé une nouvelle date. Une décision qui fait suite au décès de l’ancien président du district de football à Pikine et ancien président de l’asc Thiossane, Samba Sarr.
Un événement tragique qui s’est produit aujourd’hui à Pikine au moment où le candidat Augustin Senghor rencontrait les acteurs de football de la région, à une semaine des élections de la FSF. L’instance informe qu’elle communiquera sur le lieu et l’heure pour la nouvelle date retenue.