Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cheikh ndoye

Cheikh Ndoye gagne face aux Prud’hommes

 

 

L’ancien capitaine du SCO vient de gagner aux Prud’hommes face à son ancien club mais va quand même faire appel malgré sa victoire.

Le Conseil des Prud’hommes vient de rendre son délibéré dans le dossier opposant le SCO d’Angers à son ancien capitaine Cheikh Ndoye. Et c’est le milieu de terrain qui en ressort vainqueur, Angers est condamné à payer 450 000€ à Cheikh Ndoye pour ne pas avoir respecté la promesse de son nouveau contrat après une blessure au genou survenue en Mars 2019 lors d’un match avec le Sénégal. « Le conseil de Prud’hommes a considéré que le document qui avait été signé entre les deux parties était une promesse d’embauche qui vaut contrat de travail parce qu’elle a été acceptée par tout le monde. La non-exécution de ce contrat est à l’initiative de l’employeur. Celui-ci est donc fautif. Il s’agit donc d’une rupture anticipée d’un CDD. Le club est censé payer l’intégralité des salaires prévus dans le contrat » a indiqué Me Didier Lacombe, l’avocat du joueur.


Le clan Cheikh Ndoye, aujourd’hui joueur du Red Star FC, est donc clair : le SCO d’Angers doit payer les deux années de contrat non-respectées par le club. « On est satisfait sur le principe de base mais pas sur les effets qui sont tirés sur la situation. Le conseil de prud’hommes ne tire pas les conséquences légales sur sa propre décision. C’est la raison pour laquelle nous allons faire appel de la décision. » a ajouté le représentant du Sénégalais aux journalistes présents à la sortie du tribunal. Si la future décision venait à incriminer davantage le SCO et à donner raison à Cheikh Ndoye, le club devra verser la totalité des 3M€ que son ancien capitaine aurait dû toucher grâce à son nouveau contrat. Une somme importante au vue des difficultés financières du club Angevin ces derniers mois. Affaire à suivre donc…

Vérifier aussi

telechargement 18 1

Football : La prochaine Coupe du Monde « Féminine » prévue du 24 juin au 25 juillet 2027

La Coupe du Monde « Féminine »  2027 se déroulera au Brésil du 24 juin au 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *