Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 15 07 2021

Top Infos Rewmi du 15 07 2021:La Police intensifie les opérations de sécurisation pour veiller sur la protection des personnes et de leurs biens, Le nombre de migrants décédés en mer a plus que doublé cette année, a indiqué mercredi 14 juillet l’OIM dans un nouveau rapport.

Accident

Qu’est-ce qui s’est réellement passé dans l’accident spectaculaire survenu avant-hier sur l’autoroute à péage ? Les images d’un camion renversé sur l’autoroute à péage, à hauteur du pont de Keur Ndiaye Lô, ont fait le tour des réseaux sociaux. Même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il faut reconnaître que le chauffeur du camion, qui a été vite indexé,  a…sauvé des vies. En effet, il a préféré manœuvrer et « renverser » de justesse son véhicule que de heurter une autre voiture qui, roulant à vive allure, tentait de dépasser la file. Malheureusement, le containeur, que transportait le camion, est tombé sur une autre voiture qui a pris feu. Le conducteur est légèrement blessé. Quant au chauffeur du véhicule, à l’origine de l’accident, il a pris la… fuite.

Accident (Bis)

Le dérapage d’une moto a provoqué la mort d’une jeune fille à Niandane dans le département de Podo. La victime qui était dans le coma est décédée des suites de ses blessures. L’accident s’est produit vers 4 h du matin, après que la moto qui la transportait a dérapé dans les ravins enjambant la piste latéritique menant à Niandane.  Selon les informations, la jeune fille rentrait dimanche d’un concert de Wally Seck, venu animer la première édition des Journées culturelles des pêcheurs du département de Podor, organisé à Niandane par le maire El Hadj Malick Gaye. Le conducteur de la moto, blessé dans l’accident, a quitté l’hôpital où il était depuis en observation.

Sécurisation

La Police intensifie les opérations de sécurisation pour veiller sur la protection des personnes et de leurs biens. Ainsi, les éléments du commissariat de Dieuppeul, appuyés par un renfort de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, mènent des patrouilles nocturnes fréquemment à la cité Keur Gorgui, Liberté 4, au niveau des sites de vente de moutons entre autres. Dans la nuit du mardi au mercredi, ces limiers ont maillé ces secteurs de  20 heures à 05 heures du matin. 21 individus ont été interpellés pour diverses infractions dont 1 pour trafic de chanvre indien (5 cornets), 3 pour flagrant grand délit de vol, 2 pour rixe sur la voie publique, 01 pour conduite en état d’ébriété, 7 pour ivresse publique et manifeste, 2 pour nécessité d’enquête, 02 racolage, 3 pour vérification d’identité.

Migrants

Le nombre de migrants décédés en mer en tentant de rejoindre l’Europe a plus que doublé cette année, a indiqué mercredi 14 juillet l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un nouveau rapport. Selon les statistiques publiées par l’agence onusienne, au moins 1 146 personnes sont mortes en mer au cours du premier semestre 2021, en Méditerranée principalement mais aussi dans l’Atlantique. Parmi eux, il y avait 50 enfants. En 2020, 513 avaient péri au cours de la même période, soit 120% de moins que cette année. Et 674 personnes avaient perdu la vie en 2019.

Migrants (Bis)


Côté Méditerranée, l’OIM comptabilise plus de 890 décès, et coté Atlantique, l’agence déplore au moins 250 décès. Un nombre particulièrement bas par rapport au décompte de l’ONG Caminando Fronteras, qui estime, elle, à près de 2 100 personnes le nombre de morts sur la route de l’Atlantique durant le premier semestre de cette année. Ces chiffres ne prennent pas en compte les embarcations qui ont coulé hors des radars des navires humanitaires, des navires commerciaux, des navires des garde-côtes, et que personne n’a pu répertorier.

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *