Ce sont de petits messages comme ça, qui tombent chaque matin dans nos boites aux lettres. De petits messages brefs auxquels presque personne ne fait attention avec toutes les tracasseries de la vie active, mais qui nous pompent quotidiennement nos sous, sans que personne ne s’en aperçoive.
On se retrouve par exemple à payer une dizaine de milliers de frs par mois sans qu’on ne se souvienne une seule minute, avoir contracté des dettes auprès de la compagnie.
Est-ce pour notre négligence donc qu’Orange profite de la situation, pour nous obliger à consommer des produits que nous n’avons jamais demandés, tout en nous les faisant payer au prix fort sans notre consentement ?
Si vous lisez les différents communiqués d’Orange en tout cas, vous serez vite édifiés sur ses méthodes.
Des pratiques peu honorables qui doivent (normalement) se faire à l’insu de nos autorités. Mais étudiez d’abord la façon dont l’opérateur téléphonique s’y prend, avec ses communiqués quotidiens mensongers.
« Votre abonnement journalier à YouScribe a été renouvelé avec succès au tarif de 100F. RDV sur l’app: http://yscribe.co. Desabo: STOP au 21302. »
« Bravo vous êtes inscrit sur CliNscores! Pour seulement 100F/J Ecoutez toutes vos musiques préférées sur [https://www.clinscores-sng.com]. Désinscription STOP au 21500 (0F). »
« Continuez de profiter des meilleurs films et séries sur www.playvod-sn.com a 100F/jour. Désinscription: STOP PV au 21500. 0F/SMS »
Pas de quoi être interloqué quand on n’a jamais rien demandé ? Est-ce qu il n’y aurait pas d’autres messages similaires qui circuleraient dans nos boîtes aux lettres, sans qu’on n’y ait prêté attention ?
CEBE