Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Déli Simon

Football : Déli Simon vise encore haut cette saison

Après sept exercices passés en Europe de l’Est où il a évolué dans trois clubs différents en République Tchèque, Simon Déli a découvert l’été dernier le football belge. L’ancien défenseur central de l’Africa a signé un contrat de trois ans avec le Club de Brugge qui évolue en Jupiler pro League. Une première saison qui a été pour lui un conte de fées. Tant le succès a été au rendez-vous.

Leader de l’élite belge avant l’arrêt temporaire suite au Covid 19, Simon Déli et club Bruges ont décroché le 16e titre en championnat le 15 mai dernier. Cela, après l’arrêt définitif du championnat décidé par la ligue Belge. Après une saison seulement, « Materrazi » épingle son premier sacre en championnat. Un championnat qui a été assez profitable avec ce Code promo Ladbrokes Un exploit synonyme de qualification en UEFA ligue des Champions pour les brugeois. Une deuxième campagne européenne consécutive pour l’ancien du Slavia de Prague.

Mais si au plan collectif, la moisson est bonne, elle est également au plan purement individuel. En effet, à peine arrivé, Simon Déli a pris des galons et s’est imposé comme le patron de la défense du club Bruges. Il totalise 38 matchs dont 26 en Jupiler pro League ,10 en UEFA Ligue des Champions et 2 en Europa League. Une kyrielle d’apparitions avec plusieurs matchs références comme ceux réussis tant à l’aller et au retour contre le Réal Madrid en UEFA des Champions. De grosses performances qui ont permis à l’international ivoirien de crever l’écran et de convaincre plusieurs formations européennes sur ses qualités.

À côté de ses tâches défensives, l’ancien du Slavia Prague a également été important dans le jeu offensif. En effet ,il a enregistré cette saison 3 buts et 3 passes décisives. Déli Simon détient 5% de participations aux buts cet exercice avec 90% de présence dans le onze de départ et 89% de minutes jouées. Des chiffres qui sont révélateurs de la bonne saison de l’Élephant.Il a réussi l’exploit d’arriver 3e au soulier d’Ébène derrière le vainqueur Dieu Merci MBokani et Clinton Mata, l’angolais. Cette distinction récompense les meilleurs joueurs africains de la Jupiler pro League. Un championnat assez comme ce  Code Casino777.


Après cette fabuleuse saison,il est difficile de ne pas rêver mieux .Et cette saison encore ,il est clair que Simon Déli entend exploser davantage en vue de séduire les gros bras de l’Europe .

Vérifier aussi

Mbaye Badji

Litige à la Federation Sénégalaise de Football : TFC et GFC condamnés de payé 14 millions à Mbaye Badji

Une fois n’est pas coutume. Ce n’est pas en effet fréquent au Sénégal de voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *