La Sn Hlm se retrouve au cœur d’un litige. La société nationale d’habitations à loyer modéré est accusée par un de ses clients de vouloir faire main basse sur une somme portant sur 4 millions de F CFA.
Le client répondant au nom de Souleymane Sané déclare avoir été convenu avec la Sn Hlm la transaction pour une parcelle de terrain pour le montant cité. M. Sane devait payer la somme sur plusieurs tranches. C’est ainsi qu’il a commencé à verser jusqu’à hauteur de 2 millions 300 mille F CFA. Mais, la Sn Hlm lui a signifié que la dernière tranche, 1 million 700 mille FCFA, versé dans un compte à la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) n’était pas entré dans ses caisses.
Pourtant, M. Sané, documents à l’appui, signale que la somme restante a été bien versée sur le compte que la Sn Hlm lui avait donné et logé à la Bhs. ’’ Quand je suis partie pour finaliser la parcelle, la Sn Hlm m’a notifié qu’elle n’avait pas encore reçu le reliquat. Ce qui me semblait bizarre. C’est ainsi qu’ils (les responsables de la Sn Hlm) m’ont demandé où est ce que j’ai versé l’argent ? Je leur ai répondu que je l’avais versé dans le compte habituel. Le compte qu’ils m’avaient eux-mêmes remis. C’est par la suite qu’ils m’ont dit que j’ai fait une erreur, parce que, je ne devais pas verser le reliquat dans ce compte qui a été bloqué. Ce que je ne comprenais pas », déplore M. Sané.