Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
XUMAN « Je suis et je resterais à jamais du côté du peuple »
XUMAN « Je suis et je resterais à jamais du côté du peuple »

XUMAN « Je suis et je resterais à jamais du côté du peuple »

Ces derniers jours, le débat est alimenté par la présence de, ce que l’opposition appelle « nervis », dans la garde présidentielle. Ce sujet a été encore soulevé lors de la dernière tournée économique du chef de l’Etat dans les régions de Saint Louis et de Matam et au cours de laquelle des gros bras ont été aperçus avec des gourdins. C’est sur ces entrefaites que l’artiste, Xuman avait fait un tweet pour donner son avis sur la question.

Mais, sa sortie a été très mal appréciée par une partie des sénégalais. « Donc si j’ai bien compris : Un gros bras qui travaille pour le pouvoir est un “Nervis”, mais un gros bras qui travaille pour l’opposition est un agent de sécurité privé, et en temps de paix c’est juste un mbeur…? », avait tweeté Xuman. Cependant, cette sortie a fait réagir plus d’un notamment le rappeur Nit Doff.

Pour faire taire la polémique, Xuman a fait une nouvelle publication pour s’expliquer. Il a indiqué que pour rien au monde, il ne vendra sa dignité ou son honneur. « Je n’ai jamais vendu et je ne vendrais pour rien au monde ma dignité et mon honneur », a-t-il commencé par écrire.

Avant de poursuivre : « Salam à tous, je me suis retrouvé au cœur d’une polémique sans raison d’être, au sujet d’un tweet que j’ai récemment publié et qui a fait le tour de la toile. Je me vois sincèrement désolé d’avoir fait penser, de par mes mots, que j’ai cessé d’être ce Gunman Xuman de principes et de valeurs que vous connaissez.

Comme vous le savez, depuis le début de ma carrière avec Pee Froiss, je me suis toujours soulevé, par devoir patriotique et citoyen, contre toute pratique antidémocratique, antirépublicaine ou anti-progrès – quels qu’en ont été les auteurs (opposition ou mouvance) ». Il poursuit : « ce n’est certainement pas aujourd’hui que je vais m’arrêter. Durant tout mon parcours, je n’ai jamais vendu et je ne vendrais pour rien au monde ma dignité et mon honneur.


Je suis et je resterais à jamais du côté du peuple qui a fait de moi celui que je suis. Peace.
La lutte continue ».

Vérifier aussi

Tchad Ultimatum pour le retrait des troupes francaises dici janvier 2025 thumbnail

Retrait de ses troupes françaises : Tchad fixe un ultimatum à la France d’ici janvier 2025

Les autorités tchadiennes ont officiellement demandé à la France de retirer l’ensemble de ses troupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *