Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Moustapha Niasse à l’écoute de Macky
Moustapha Niasse à l’écoute de Macky

Assemblée Nationale: Moustapha Niasse à l’écoute de Macky

Le président de l’Assemblée nationale, a annoncé son départ du secrétariat général de l’Alliance des Forces du Progrès au 1er trimestre 2022, après le congrès du parti. Pour le Perchoir du Parlement, Moustapha Niasse écoute le Président Macky Sall.

A 82 ans, le président de l’Assemblée nationale, a décidé de se mettre en retrait du secrétariat général de son parti d’ici à  quelques mois. Moustapha Niasse a fait part de son désir de se désengager de sa formation politique, l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), à partir du premier trimestre 2022, après le congrès de l’AFP. Le leader de l’AFP a fait cette annonce à l’occasion de la célébration du 22ème anniversaire de l’appel du 16 juin 1999 de son parti


Mais partira-t-il à cette date évoqué (2022). A rappeler que la veille de Noël 2018, lors d’une réunion de l’AFP, Moustapha Niasse avait été catégorique : il lâcherait les rênes lors du prochain congrès, en 2018. 3 ans après, il dirige toujours le parti. À l’en croire, il s’est évertué depuis huit ans à provoquer un changement générationnel – en vain. Mais, au Sénégal, les présidents-fondateurs ont du mal à passer la main.  Quid de la présidence de l’Assemblée nationale. Le vieux lion va-t-il s’accrocher à son poste de président de l’Assemblée nationale, qu’il occupe depuis juillet 2012. Moustapha Niasse maintient le suspense. “J’en discuterai avec le Président Macky Sall qui est à la tête du pays”, a-t-il confié.

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 13/12/2024

Top Infos Rewmi du 13/12/2024: Madiambal Diagne convoqué à la sûreté urbaine ce vendredi…Affaire Ndiaga …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *