Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi: KOGN BI

Top infos Rewmi du 09 06 2021 : Une femme originaire d’Afrique du Sud aurait donné naissance à dix enfants, Macron a été giflé par un homme poussant le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! » ,Dans la Commune de Fann-Point E (dép. Dakar), certains apéristes tentent de  saper  l’unité au niveau de l’Alliance Pour la République(APR)….

Accident

La route a encore tué. Quatre personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la circulation. Ce mardi, sur la route de Kaffrine, c’est un camion malien qui a eu un violent choc avec une voiture «7 places ». Le chauffeur de la voiture «7 places » et un des passagers sont décédés sur le coup. La veille, vers les coups de 21 heures, la route avait déjà fait deux morts sur l’axe Kébémer-Lompoul. Là aussi, c’est un camion qui a heurté un véhicule transportant des légumes. Deux passagers du véhicule sont décédés sur le coup. Il s’agit de Djibril Ndoye et Amy Ndiaye. Les blessés et les deux corps sans vie ont été évacués au centre de santé de Kébémer. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Malaise

Un corps sans vie d’un individu a été retrouvé en pleine rue au quartier Darou Khoudoss situé à Touba. Selon des témoins, l’homme non encore identifié marchait tranquillement avant de s’écrouler à même le sol. Il a perdu la vie subitement. Alertés, les sapeurs-pompiers ont déposé le corps sans vie à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzayni après le constat des policiers du commissariat spécial de Touba. Une enquête est en cours pour l’identifier et élucider les circonstances de son décès.

Huile de palme

Restons à Touba où une affaire de vente d’huile palme secoue la ville sainte. De l’huile de palme non raffinée est vendue au marché local. Une société d’envergure nationale qui vend le produit, aurait reçu son stock de la Malaisie. L’huile est sortie des magasins comme reçue. Ceci est dû au fait que la machine de raffinage de la société en question est tombée en panne. L’huile de palme non raffinée comprend 2% de déchets au litre généralement utilisés à fabriquer du savon. Le prix très abordable de cette huile pousse les dames à l’arracher des mains de leurs propriétaires.

Amicale Fac Droit

Les résultats des élections de l’Amicale de la Faculté de Droit ont été annulés par la commission électorale de la fac. De nouvelles élections seront programmées dans les meilleurs délais à une date fixée d’un commun accord avec les coordonnateurs de coalitions. La décision est tombée, ce mardi, après constant de résultats invraisemblables. En effet, la coalition ‘’article 118 et 119 du COCC’’ a eu 99,68% des voix contre 0,312 voix pour la coalition ‘’article 118-Lux-mea-lex essentielle’’. Quant à la ‘’coalition gagnante’’, elle a été la  perdante avec 0% des voix. Les conclusions du rapport technique de Campusen ont fait « sortir les défaillances techniques liées à l’ajout de sous listes devant les noms des coalitions ». En fait, « des rajouts demandés par l’ensemble des coalitions ont contribué à empêcher l’enregistrement des suffrages pour la grande coalition ». Ce qui fait que l’une des coalitions s’est retrouvée avec un score soviétique, déclenchant ainsi des scènes de violences. Ce matin encore, les routes au sein de l’Ucad ont été barrées pour une courte durée.

Pape Maël Diop

En perspective des élections locales de janvier 2022, l’on note une véritable montée de l’adrénaline au sein des différentes sensibilités politiques. Dans la Commune de Fann-Point E (dép. Dakar), certains apéristes tentent de  saper  l’unité au niveau de l’Alliance Pour la République(APR) et  s’apprêtent à fouler au pied les recommandations du Président de la République Macky Sall qui appelle à une union sacrée. C’est le cas, de Pape Maël Diop, Directeur de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Il est accusé de vouloir ramer à contre-courant de ses frères de parti. Selon nos sources, M. Diop  vient d’afficher ouvertement son soutien à Palla Samb, «Khalifiste» (tendance à Barthélémy Diaz). Ce qui est dramatique, c’est son outrecuidance qui le pousse  jusqu’à se pavaner dans toutes les cérémonies organisées par le Maire «Socialiste-Khalifiste» sortant. Et, c’est peut-être la suppression annoncée des ADS (ils vont intégrer AIBD SA) qu’il a dirigés ce, pendant neuf(9) bonnes  années sous le  régime Président Macky et qu’il va quitter qui lui traverse mal à la gorge au point d’avoir ce comportement rédhibitoire  envers son bienfaiteur.

Bébés décuplés

Une femme originaire d’Afrique du Sud aurait donné naissance à dix enfants (sept garçons et trois filles). Ces naissances seraient le record qui vient mettre un terme à celles de la malienne qui a accouché récemment de 9 bébés. Déjà mère de jumeaux, Gosiame Thamara Sithole, âgée de 37 ans, a donné naissance lundi 7 juin, au soir à sept garçons et trois filles par césarienne dans un hôpital de Pretoria. C’est son époux qui a répandu la nouvelle à travers les réseaux sociaux en parlant également aux journalistes sud-africains.

Macron giflé

Macron a été giflé par un homme poussant le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! » lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme ce mardi.  Macron s’approche du public qui l’attend derrière des barrières pour les saluer. L’homme qui se trouve en face de lui, lui prend alors le bras et le gifle en criant « Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie ! »L’un des agents de sécurité d’Emmanuel Macron a paré le coup et, selon les services de la préfecture et ceux de l’Élysée, l’homme n’a pas réussi à atteindre le président de la République et le coup n’a pas porté. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Un deuxième homme qui l’accompagnait a également été interpellé. Selon le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, il s’agit de deux Drômois âgés de 28 ans. Ils n’ont pas d’antécédents judiciaires a précisé le procureur. Dans un communiqué, le parquet précise qu’ils n’étaient pas armés. On ignore à ce stade ce qui a pu motiver cette agression.


 

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *