Levée de corps des agents du Groupe Leral…Seydou Guèye se fait voler son portable
Toute la presse sénégalaise s’est donné rendez-vous à l’hôpital Principal pour assister à la levée de corps des agents de Leral TV, qui ont perdu la vie alors qu’ils étaient en mission, dans le cadre de la tournée économique et sociale du Président Macky Sall. Parents, amis, collègues, hommes politiques sont également venus nombreux, ce mercredi matin, faire leurs derniers adieu et manifester leur attachement aux trois éléments de ”Leral” décédés en début de semaine dans un accident sur la route de Kédougou. Abou Mamadou Sy, Mamadou Yoro Diallo et Ousmane Ndiaye, partis très jeunes, reposent désormais respectivement à Podor, Ziguinchor et Touba.
Alors que la tristesse plombait l’ambiance, tout le monde n’était pas là pour rendre un dernier hommage aux agents de Leral. Le Ministre Seydou Gueye s’est fait s’est fait dérober son téléphone par un digne héritier d’Arsène Lupin présent dans la foule. Alors que le ministre conseiller-chargé de la Communication de la Présidence de la République s’adonnait à faire son discours, des invités indélicats lui ont chipé son « call ». Et, c’est après son adresse à l’assistance que le proche collaborateur du Président Sall s’est rendu compte du forfait commis sur lui. Il a fourré la main dans sa poche pour espérer trouver son appareil mais, sans succès.
Pendaison
Le drame a eu lieu mardi soir au niveau du village d’Anambé (Kolda). Une fille, âgée de 13 ans et qui vivait seule avec sa mère, a été retrouvée pendue à un arbre, dans son domicile familial. Pour le moment, les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, privilégient la thèse du suicide.
Drame conjugal
Une scène conjugale qui vire au drame. Les faits ont eu lieu à Kaffrine, précisément dans le village de Panthian 3 sis dans la commune de Médinatou Salam. Après une bagarre entre M.K, âgé de 27 ans et son épouse, F.D âgée de 20 ans a rendu l’âme. Elle serait morte à la suite d’une blessure ayant entraîné une hémorragie interne. Sa femme morte, M.K simule un suicide en attachant une corde sur le coup de sa victime. Alertée, la gendarmerie a procédé à l’arrestation du présumé meurtrier. Il a avoué aux pandores avoir battu sa femme avant de lui asséner un coup mortel. Il a été déféré au parquet de Kaolack.
PDS
Ça bouge au Parti démocratique sénégalais. En perspective des élections locales prévues en janvier 2022, l’heure est à l’élaboration de stratégies et de plans d’action au parti libéral. Le secrétaire Général national du Parti, Me Abdoulaye Wade a mis en place d’une commission nationale de préparation des élections locales. Celle est composées de près de 30 membres et dirigée par Daouda Niang, secrétaire général national adjoint du PDS. Les missions de cette commission nationale sont précisées par une feuille de route qui lui sera remise pour lui permettre d’accomplir ses missions dont la principale consiste à faire des propositions et des recommandations qui permettront de définir des stratégies globales et locales pour sections et les fédérations du parti portant sur l’organisation et les plans d’action. La commission devra rendre son rapport le 30 juin prochain.
M2D
Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), un regroupement de partis d’opposition et de mouvements de la société civile, organise une conférence de presse, jeudi à partir de 16h, au siège de ’’Frapp France Dégage’’. La rencontre avec les journalistes portera ’’sur les rassemblements prévus le 11 juin pour la libération des détenus politiques et le 23 juin 2021 pour la démocratie’’, selon les organisateurs.
Une députée expulsée parce que sexy
Une députée tanzanienne Condester Sichwale, a été expulsée du parlement pour avoir porté un pantalon jugé moulant et séduisant par ses collègues. Dans une vidéo largement partagée sur les médias sociaux, on peut entendre le président critiquer la tenue de sa collègue, affirmant que le parlement est le miroir de la société et qu’il doit donc être un bon exemple. M. Ndugai a demandé poliment à la députée Condester Sichwale de partir et de s’habiller correctement pour être autorisée à revenir au Parlement.
Des prostituées décident de priver …des policiers de sexe
Insolite ! Les prostituées de Pokuase à Accra, ont annoncé leur décision de ne pas offrir leurs services aux policiers. Selon elles, «elles vont affamer» les policiers pendant les cinq prochaines années. Cette directive est une réaction des prostituées de Pokuase, après l’arrestation de certaines de leurs membres il y a environ une semaine. Le 22 mai 2021, la police ghanéenne a organisé une descente à Pokuase et arrêté 33 prostituées. L’exercice était basé sur des renseignements pour arrêter les professionnel (le) s du sexe et détruire leurs habitats non autorisés, qui accueillaient principalement des trafiquants de drogue, des voleurs et des mineurs utilisés à des fins d’exploitation sexuelle.
L’opération a également vu la démolition de plusieurs structures en bois non autorisées habitées par des prostituées pour la plupart des ressortissantes nigérianes et quelques Ghanéennes. Suite à cela, une déclaration a émergé des quartiers de ces prostituées qui annoncent qu’en raison du fait qu’elles ne bénéficient pas d’un traitement préférentiel de la part de la police malgré le service qu’elles leur rendent, elles ont décidé de procéder au boycott.