Le présumé meurtrier Alassane Sy et le propriétaire du pistolet, Djiby Ndao ont passé, hier, leur première nuit en prison. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Le présumé meurtrier est poursuivi du délit d’homicide involontaire. Quant à Djiby Ndao, il devrait répondre des faits de détention d’arme à feu sans autorisations administratives, négligences et mise en danger de la vie d’autrui.
Ils seront jugés le 1er juin au Tribunal de Pikine. A rappeler qu’un jeune menuisier a été tué par balle à Guédiawaye par son camarade laveur de voiture. Le propriétaire de l’arme du crime, Djiby Ndao, 36 ans, est un employé de La Poste. Il n’avait pas d’autorisation de port d’arme. L’arme qui a tué le menuisier est un pistolet automatique de marque Taurus qu’il a acquis auprès d’un ami établi en Europe. Ensuite, il s’est procuré des munitions de calibre 22.
Face aux enquêteurs, il a justifié son port d’arme par le fait qu’il transportait souvent de fortes sommes d’argent dans son véhicule. L’arme était gardée dans un étui dissimulé sous le siège passager avant de son véhicule. Il avait armé son pistolet quand il se rendait à l’Aibd pour accompagner un parent. De retour de l’aéroport, il avait oublié de désarmer le pistolet.