Placé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Sadio Mané a refusé de serrer la main de son entraîneur Jürgen Klopp après la victoire contre Manchester United (2-4).
Pour le match contre Manchester United, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp avait fait le choix d’aligner Diogo Jota plutôt que Sadio Mané, en méforme depuis quelques matchs. Cette décision n’a pas plu à l’attaquant sénégalais, entré en cours de jeu (74e), qui a refusé de serrer la main à son entraîneur après la victoire (2-4) à Old Trafford.
Klopp a tenu à désamorcer la situation tendue face aux micros : « Il n’y a pas de problème. J’ai pris la décision tard hier à l’entraînement de faire jouer Diogo. Les joueurs sont habitués à ça. En général j’explique les choses mais je n’avais pas le temps, tout va bien. »
Souvent confronté aux états d’âme de Mohamed Salah lorsqu’il est remplacé en cours de partie, Jürgen Klopp a également dû gérer la frustration de Sadio Mané à l’occasion du match en retard de la 34e journée de Premier League qui a opposé Liverpool à Manchester United (4-2) jeudi.
Déçu de démarrer ce choc sur le banc, l’ailier sénégalais, entré à la 74e minute, a affiché sa déception en refusant de serrer la main de son entraîneur, venu le saluer au coup de sifflet final. Après ce succès précieux qui relance les Reds dans la course à la Ligue des champions, le technicien allemand a toutefois tenu à désamorcer toute polémique.
«Il n’y a pas de problème. J’ai pris une décision tardivement mercredi, à l’entraînement, celle de mettre Diogo (Jota). Les gars sont habitués à recevoir des explications d’habitude, mais il n’y avait pas assez de temps pour cela. C’est tout. Mais tout va bien», a assuré Klopp au micro de Sky Sports. Un épisode révélateur de la frustration qui habite les Reds cette saison.