La Brigade de gendarmerie de Dahra Djoloff a mis aux arrêts un individu pour usurpation de fonction et faux et usage de faux. En effet, il s’agit d’un homme qui portait souvent un teeshirt noir et un pantalon de treillis. Il se faisait passer pour un gendarme en écumant les chauffeurs de transport et les éleveurs qui fréquentaient les marchés hebdomadaires (loumas).
Selon nos informations, une fois avec ses victimes, le faux gendarme leur demandait de l’argent sinon il les menace de les conduire à l’unité pour payer une contravention. Alors pour ne pas payer la contravention, ses victimes lui remettaient de l’argent.
Mis au courant de la présence du faux gendarme au marché des petits ruminants de Dahra Djoloff, les hommes en bleu de la gendarmerie de Dahra, conduits par le commandant Lo se sont vite transportés sur les lieux pour procéder à l’arrestation du faux gendarme. Ainsi, d’après nos dernières sources, il sera déféré au parquet de Louga dès ce lundi pour usurpation de fonction et faux et usage de faux. En attendant, cet acte de ce faux gendarme défraie la chronique dans Dahra Djoloff et environs.