Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Charia 3

Afghanistan: Une femme se fait fouetter pour avoir parlé à un homme au téléphone

Une femme afghane a été fouettée 40 fois par les talibans après avoir été apparemment surprise en train de parler à un homme au téléphone. Des images partagées en ligne montrent la femme conduite dans un terrain où la punition a été infligée par trois anciens de la tribu devant des dizaines de spectateurs masculins. Tout en étant fouettée, la femme a été entendue plaider la miséricorde. «Je me repens, c’est de ma faute, j’ai foiré», crie la femme en se tordant sous sa burqa.

Il faut savoir que la loi islamique considère cela comme de la fornication, qui est un crime. Donc lorsqu’il est confirmé, on impose à son auteur comme châtiment cent coups de fouet, le bannissement un an s’il est célibataire et la lapidation s’il est ou a été marié. Les textes coraniques disent « Toute femme ou tout homme qui a connu le mariage [et qui commet la fornication] doit subir cent coups de fouet et être lapidé à mort, alors que toute femme ou tout homme qui n’a jamais été marié [et qui a forniqué], doit subir cent coups de fouet et être condamné à un an d’exil. 

Les images ont été diffusées sur Facebook le 13 avril mais dateraient de la fin de l’année dernière dans le village de Haftgola, à l’extérieur de Herat, dans le nord-ouest de l’Afghanistan, selon France 24. Le jeune homme qui lui a parlé au téléphone a également été arrêté et détenu dans une cellule de prison au moment de l’enregistrement des images, a rapporté France 24

Atefa Ghafouri, une militante des droits des femmes à Herat, a déclaré à France 24: “Tous les hommes qui ont assisté au fouet étaient des citoyens ordinaires, juste des gens qui vivent dans la région. De nombreux Afghans, en particulier ceux des régions rurales, appuient ces tribunaux. Dans de nombreuses régions de l’Afghanistan, le gouvernement n’a aucune présence.


Vérifier aussi

Foundiougne : Un commandant de la gendarmerie relevé de ses fonctions

Propos déplacés contre le Chef de l’Etat: Un ex-militaire écroué 

Ripert P., un ancien militaire, âgé de 73 ans, a été interpellé à Ouakam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *