Le député de Bokk Guis Guis (BGG), Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, a démenti le ministre conseiller, Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma qui soutenait un investissement de 80 milliards de Fcfa dans les chantiers du président de la République à Touba. Selon le parlementaire, ce que ce dernier a dit est loin de la réalité.
Une réponse du berger à la bergère! C’est, en effet, ce qu’a fait le député de Bokk guis guis Cheikh Abdou Bara Dolly, en apportant un cinglant démenti au ministre conseiller , Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma après sa déclaration concernant les investissements que le président de la république aurait consenti à Touba. » Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma ne fait que raconter des contrevérités sur les chantiers de Touba du Président Macky Sall dans la ville sainte. Il est en train de leurrer les populations de la cité religieuse de Touba pour préserver ses intérêts personnels. Les 80 milliards dont il parle, en matière d’investissements sur les chantiers de Touba, sont loin de la réalité » a pesté le député. Etayant son propos; Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a listé une batterie de manquements notés dans ces chantiers. » Où en est l’hôpital qui devait être inauguré le mois de Mars dernier comme l’annonçait le président Macky Sall? Idem pour la corniche 2×2 voies dont les travaux, à peine démarrés, n’ont connu aucune avancée. Les deux stations de pompages, dont l’une à Ndamatou et l’autre à Guédé, sont à l’arrêt. L’axe reliant le quartier Ndamatou et celui de Gare bou Ndaw est impraticable depuis presque trois ans au grand dam des chauffeurs de transports et des charretiers. Et la liste est loin d’être exhaustive » a t-il ajouté.
Pour terminer, le député a exigé un audit des chantiers du Président Macky Sall à Touba. Cheikh Abdou Barra Dolly a fait cette déclaration en marge de la remise de 5 tonnes de riz et d’une tonne de sucre aux populations de Touba.