A la suite du Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes tenu jeudi dernier, au cours duquel, la question de la répartition des fonds Covid-19 alloués aux Jakartamen a créé la confusion, le réseau Sénégalais des organisations des usagers des deux-roues a organisé samedi 24 Avril 2021 une conférence de presse pour apporter des précisions sur lesdits fonds.
Les 450 millions qui ont été alloués à ce réseau de conducteurs de Jakarta sont disponibles. Cette aide du gouvernement a connu un retard considérable dans le partage aux ayants droit. Un retard qui, selon Mamadou Ndiaye, le président du réseau de Jakartmen, est dû au recensement de toutes les parties qui doivent recevoir cet argent.
« L’argent est disponible mais avec les lenteurs administratives il est bloqué jusqu’à ce jour », précise-t-il en annonçant qu’il sera partagé aux destinataires dans les prochains jours. Une occasion saisie par Mamadou Ndiaye pour annoncer la mise sur place d’un projet d’un milliard 500 millions destiné à la création de 300 emplois dans le factuel et de 1500 emplois dans le long terme, dans le secteur du transport.
« Les magasins de référence » sont un projet qui consiste à créer des magasins de vente de pièces détachées qui est soutenu par le ministère de la jeunesse et la direction des transports routiers, termine-t-il.