Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pape Diouf
Pape Diouf

31 Mars 2020-31 Mars 2021: Il y a un an disparaissait Pape Diouf

Pape Diouf, ancien président de l’OM, s’est éteint il y a un an jour pour jour à Dakar du coronavirus. Emue, sa veuve témoigne de son attachement viscéral à Marseille et lance une fondation à son nom.

L’ancien président de l’OM était victime du Covid-19. Journaliste, agent de joueurs, manager général puis président de l’OM, Pape Diouf fut, le 31 mars à Dakar, l’une des premières victimes du covid-19. Un an après sa mort, le nom, les œuvres du Pape de Marseille restent toujours gravés dans les mémoires. Aussi bien à Dakar où il a été enterré que dans le reste du monde.

Un an déjà. Le 31 mars 2020, Pape Diouf disparaissait soudainement à Dakar, à l’âge de 68 ans, des suites du coronavirus. Malgré une tentative de rapatriement sanitaire en France par l’intermédiaire de Julien Fournier, notamment, l’ancien président de l’OM est décédé avant de pouvoir monter dans un avion médicalisé pour rejoindre un hôpital à Nice. Laissant un grand vide auprès des supporters de l’OM, club dont il a été un président respecté de 2005 à 2009. Mais aussi de ses proches comme sa femme, Oumy, qui témoigne dans La Provence. Elle se souvient parfaitement des derniers échanges avec son mari. « Il m’a dit ceci: ‘Bébé, ne t’inquiète pas. Les choses vont rentrer dans l’ordre. Je t’aime.’ »

Pour honorer sa mémoire, Oumy Diouf lance ce mercredi une fondation à son nom. Un projet que l’ancien dirigeant sénégalais avait mis sur les rails avec Nathalie Paoli, son ancienne directrice de communication. « Il m’était important de faire vivre son projet pour lui rendre hommage car la création d’une fondation dédiée à la citoyenneté lui tenait à cœur », confie Oumy Diouf dans La Provence.


Vérifier aussi

Passerellllee

Un camion heurte la Passerelle de Yoff (Tonghor)

Un accident s’est produit sur la route de l’aéroport. En effet, un camion a percuté la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *