Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
unnamed 12

Santé: La santé reproductive des hommes menacée  » La plupart des hommes seront incapables de produire du sperme de qualité d’ici 2045″ confirme Dr Shanna Swan

La plupart des hommes seront incapables de produire du sperme de qualité d’ici 2045, selon une scientifique américaine. Le Dr Shanna Swan a découvert que des produits chimiques appelés phtalates provoquent la naissance de bébés humains avec des organes génitaux mal formés et plus petits. En 2017 déjà, le Dr Swan a co-écrit une étude qui révélait que le nombre de spermatozoïdes avait chuté de 59% en Occident entre 1973 et 2011. Elle a remarqué que lorsque les fœtus de ces derniers sont exposés aux phtalates, ils avaient de plus en plus tendance à donner naissance à des petits avec des organes génitaux petits.

Les phtalates sont des produits chimiques utilisés dans la fabrication du plastique et sont ingérés par les humains au travers de l’alimentation. Ils auraient un impact sur le système endocrinien producteur d’hormones et donc sur la fertilité de l’humanité.

Les phtalates imitent l’œstrogène (une hormone) et perturbent ainsi la production naturelle d’hormones dans le corps humain. De plus, ils ont un effet sur la distance entre l’anus et les organes génitaux (l’AGD), réduisant cet espace entre les deux et rapetissant la taille du pénis. Comme le Dr Swann l’explique selon Vice : « Nos travaux ont montré que les produits chimiques, y compris le phtalate de diéthylhexyle, raccourcissent l’AGD chez les hommes.« 

Phtalates : Les risques sur la santé

De plus, les produits chimiques et les polluants peuvent également avoir un impact sur la libido : « Oui, nous avons trouvé une relation entre les niveaux de phtalate des femmes et leur satisfaction sexuelle« , a déclaré Swan à The Intercept. Que de mauvaises nouvelles ! Il serait temps que l’on indique ce genre de produits sur les étiquettes des produits cosmétiques (et alimentaires) que l’on consomme et qui nous détruise à petit feu.

Comme on peut le lire dans le titre complet du livre, elle étudie « comment notre monde moderne menace le nombre de spermatozoïdes, altère le développement reproducteur masculin et féminin et met en péril l’avenir de la race humaine« . « Les produits chimiques dans notre environnement et les habitudes de vie malsaines dans notre monde moderne perturbent notre équilibre hormonal, causant divers degrés de ravages sur la reproduction« , écrit-elle dans son nouveau livre. »

Le Dr Swan pense que cette baisse rapide du taux de fertilité pourrait signifier que la plupart des hommes seront incapables de produire des spermatozoïdes viables d’ici 2045. Le scénario du Fils de l’Homme serait-il en train de se réaliser ? Le Dr Shanna Swan a noté que les phtalates sont également utilisés dans la fabrication des jouets et se retrouvent dans les aliments. Cela a donc pour conséquence un dérèglement du développement humain. Notons que, les conclusions du professeur Shanna Swan ont débuté par une étude sur les rats.


Vérifier aussi

telechargement 15 1

Urgent : Arrestation de l’activiste Abdou Karim Gueye dit « Xrum Xax »

L’activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax vient d’être arrêté devant l’Assemblée nationale, selon notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *