Une grosse bagarre a éclaté ce mercredi à la Radio télévision du Sénégal (Rts). Les syndicalistes qui tenaient un point de presse se sont violent bagarrés. Le départ de l’actuel Directeur général, Racine Talla est le point de discorde entre syndicalistes.
L’assemblée générale d’informations du syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) section Rts s’est terminée en queue de poisson. Un affrontement a éclaté entre agents de la télé hier soir. Et c’est le directeur général de la Radio télévision Sénégalaise, Racine Talla qui est mis en cause. Selon le journaliste Habibou Mbaye, il a utilisé 6 agents pour saboter leur réunion. A l’en croire, ces derniers ont fait irruption dans la salle en criant qu’ils n’ont pas la légitimité de les représenter car leur mandat est terminé. Il s’en suivi une bagarre générale entre collègues.
Le départ de Racine Talla a été le point de discorde entre les syndicalistes. En effet, une frange de l’intersyndicale ne voit pas d’un bon œil la volonté de certains agents de voir l’actuel directeur général quitter le Triangle sud. C’est ce qui a mis de l’huile sur le feu. D’habitude si calme, la Rts a fait la une de la presse en ligne aujourd’hui en attendant le rendu que feront les quotidiens demain. Accusé de mauvaise, de favoritisme dans les nominations, Racine Talla directeur général de la Radio télévision sénégalaise (Rts, télévision publique) a tenu à apporter des précisions contre toutes ces accusations de la section du Synpics de la Rts.