Du jamais vu. Avec plus d’un million de vues internet, on dirait que l’affaire Adji Sarr intéresse tout le monde au point de diviser les sénégalais en deux camps. Elle est en train de battre des records dans ce pays, jusqu’à interpeller le « Clergé » qui commence à se fissurer.
Du coté les irréductibles comme l’imam Kanté, qui déclare sans ambages que le sortie de la fille n’était qu’un petit cinéma destiné à acquérir des sympathies. Et de l’autre coté, des fans de la fille estiment que son discours a été crédible. Parmi ces derniers, nous distinguons un imam spécialement venu de thiés, et qui a croisé le fer avec des invités de Walfadjri, ce week-end.
Cet homme encore jeune dans l’âge affirme qu’il est convaincu au moins à 80% par Adji Sarr et que les autres qui ne sont pas de son bord ne sortent sur le net que pour chercher le Buzz. En somme Aadji « daal tocc nafi ».
Qui a raison? Qui a tort?
Nous ne le saurons que le jour du procès qui est attendu par les sénégalais. Il est simplement souhaité en attendant que cette fille qui aime bien se grimer ne finisse pas par faire éclater le Pastef, tout comme le regroupement des « Oustaz » dont certains commencent déjà à se regarder en chien de faïence.
CEBE