La superstar du Paris SG Neymar, qui se remet d’une blessure à un adducteur, a déclaré forfait pour l’affiche des 8es de finale de Coupe de France contre Lille mercredi au Parc des Princes, tout comme l’ailier Pablo Sarabia, a annoncé mardi le club.
L’attaquant brésilien « a repris avec le groupe et continue son travail individuel », précise le PSG. Touché le 10 février à Caen (1-0) en Coupe de France, « Ney » était attendu en compétition début mars, selon un premier diagnostic qui prévoyait « environ quatre semaines d’absence » pour lui.
Le suspense demeure autour de sa participation au choc de la 30e journée de Ligue 1 dimanche à Lyon (21h00), un match crucial dans la course au titre. Face aux Dogues mercredi (17h45), l’entraîneur Mauricio Pochettino devra également se passer de Sarabia, qui souffre d’une gêne à la hanche droite.
L’ailier espagnol, auteur de deux buts en mars, va également manquer à l’appel contre l’OL. Le défenseur Juan Bernat (genou) complète la liste des absents.
Du côté des retours, l’attaquant Moise Kean (Covid-19), le défenseur Alessandro Florenzi (adducteur) et le milieu Ander Herrera (ischios) sont à nouveau disponibles.
Battu par Nantes dimanche en Championnat à domicile (2-1), le PSG, tenant du titre, espère se relancer en Coupe de France face au Losc, leader de la L1.