Les mareyeurs de Touba très remontés contre « les menaces d’interdiction de l’exportation du poisson depuis la Mauritanie » , exigent le départ de leur ministre de tutelle et promettent d’aller en grève dans les plus brefs délais si rien n’est fait.
En assemblée générale hier lundi à Touba, les mareyeurs de ladite cité religieuse ont fustigé le comportement « irresponsable » du ministre de la pêche, Alioune Ndoye, qui menacerait selon eux de « mettre fin à l’exportation du poisson depuis la république islamique de Mauritanie ». Face à la Presse, hier ces mareyeurs se disent déçus de l’attitude de leur ministre et demandent son départ. «
En voulant mettre un terme à l’exportation du poisson de desservir Touba et environs avec ce produit halieutique, le ministre de la pêche, Alioune Ndoye, entend augmenter le taux de chômage en nous envoyant des centaines de travailleurs dans la rue. Il sait pertinemment que le poisson qui vient uniquement du port de Dakar ne peut pas ravitailler un seul quartier de Touba. C’est pourquoi, nous interpellons le président de la république , Macky Sall , pour son départ a pesté leur porte parole. Aussi les mareyeurs de Touba n’ont pas manqué d’émettre l’idée d’aller en grève dans les prochains jours si aucune solution n’est prise pour la satisfaction de leurs doléances.