Il sera question de parler de la coupe d’Afrique des nations U17. La compétition doit démarrer le 13 mars au Maroc et les équipes peinent à rejoindre le royaume chérifien.
Le Covid-19 est passé par là ! Au Maroc, il y’a des restrictions mises en place pour lutter contre le virus. En plus du couvre-feu, l’espace aérien est fermé jusqu’au 21 mars. Plusieurs équipes en lice à l’image de l’Algérie qui avait prévu de terminer sa préparation à Rabat ne peuvent rallier le lieu de compétition.
Face à cette situation à 5 jours du début des joutes, le comité d’urgence de la CAF se réunit se lundi pour décider de l’annulation de la compétition ou sa délocalisation dans un autre pays. Il est aussi possible de reporter la date de la compétition. Au total, 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 sont engagées dans cette compétition.
Logé dans le groupe C où les matchs e jouent à Casablanca, le Sénégal est au Maroc depuis jeudi passé. Malick Daff et ses poulains continuent la préparation. Ils feront face au Cameroun, pour leur première sortie.