Le président d’Auchan Retail, Edgard Bonte est sorti de sa réserve suite aux saccages et pillages des magasins de l’enseigne française à Dakar. Il révèle dans un communiqué que quatorze de leurs magasins ont été attaqués et dix pillés.
« Dakar connait en ce moment une agitation sociale forte… Heureusement, nous avons pu mettre à l’abri nos collaborateurs », a martelé le boss d’Auchan.
Poursuivant, Retail, Edgard Bonte condamne les « agressions qui auraient pu avoir des inconvénients plus graves. S’attaquer à Auchan en croyant viser des intérêts français est une erreur de cible et est négatif pour le Sénégal lui-même. »
« Au Sénégal, nous faisons vivre plus de 1 700 familles sénégalaises, nous permettons à plus de 500 producteurs et industriels sénégalais de se développer et d’embaucher, nous répondons, par des prix bas et des produits de qualité, aux besoins alimentaires et d’équipement des Sénégalais et les millions d’euros de taxes et d’impôts que nous versons à l’État sénégalais, chaque année, contribuent au développement de ce pays ».