Les arrestations des militants et sympathisants de Pastef continuent. Pour le coordonnateur communal du parti d’Ousmane Sonko à Touba, Mame Dame Lô et Bada Ndiaye ont été enlevés nuitamment par des individus qui n’ont pas décliné leur identité.
Selon le marabout Mbacké-Mbacké, dans Source A, ” le cas de Khadim Bousso est encore frais dans les mémoires ” pour qu’on laisse des personnes s’en prendre à la vie de leurs camarades. Dés lors, Serigne Cheikh Thioro Mbacké “dénonce les arrestations et interpelle le Khalife général des mourides et les autorités religieuses de la cité pour qu’ils sachent que plus personne n’est en sécurité à Touba“.
Serigne Cheikh Thioro Mbacke coordinateur du parti Pastef à Touba a fait une déclaration sur la situation actuelle au sein de de son parti tout en dénonçant avec la dernière énergie ces cas d’enlèvement. Selon lui on n’a pas respecté le statut spécial et la sacralité de Touba. Des individus ont fait irruption vers 05heures du matin pour enlever des innocents sans décliner leurs cartes professionnelles. Suite à l’annonce de leur arrestation, les jeunes tentaient d’organiser de grandes émeutes hier même jusqu’au niveau du marché Ocass. Mais heureusement qu’il est arrivé à temps pour les calmés pour vu de se conforter aux directives de Serigne Mountakha Mbacké. Le leader du Pastef à Touba averti en déclarant que si cela continue, il ne pourrai plus les retenir et ne serai plus responsable de ce qui va se passer. Ils n’ont qu’à libérer nos camarades. Ce sont des militants de l’Apr qui nous accusent de vouloir brûler la cité mais c’est archi-faux. Le pouvoir doit arrêter la manipulation. Nous sommes prêts à tout mais nous ne dévoilerons pas nos stratégies à travers la presse”, explique le marabout, non moins coordonnateur de Pastef Touba.