Ils étaient très nombreux les pastéfiens de la commune de Dahra à se mobiliser ce samedi 05 avril 2025 pour rendre un vibrant hommage au Président de l’Assemblée Nationale El Hadji Malick Ndiaye. En effet ,la salle des fêtes de Dahra communément appelée foyer des jeunes qui abritait la rencontre a été pleine comme un œuf.
Selon le pastéfien Mamadou Ka << El Hadji Malick Ndiaye, vu ce qu’il représente en terme de communication pour le gouvernement et pour le parti Pastef , cet hommage lui revient>> fulmine t,- il .
A rappeler que le thème<< Vulgarisation des projets ,des réalisations du gouvernement au niveau des zones les plus reculées à travers les relais et les femmes leaders.>> était au menu.
A en croire Mamadou Ka, ce thème revêt un cachet capital d’autant plus que les relais et les femmes leaders se trouvent dans les zones rurales (reculées) et ces derniers ont un lien de confiance qui lie les populations au gouvernement par rapport à la prise de conscience des projets du régime.
Quant au député du pastef Oumar Sy ,l’ option de ses camarades de parti à Dahra justifie une réflexion sur les réalisations, la vision des nouvelles autorités avec l’agenda 2050 pour un Sénégal de Souveraineté économique. A l’occasion , l’honorable Oumar Sy de préciser que diriger un pays, c’est avoir une vision claire ( l’agenda 2050) pour un Sénégal riche et libre d’ici à 25 ans.
Pour le représentant du peuple Oumar Sy << c’est une question de volonté politique et que le Sénégal peut compter sur ses propres efforts, ses capacités pour son développement a t- il laissé entendre.>>
Samba Khary Ndiaye ( Linguere)