La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) développe ses frontières. En effet, selon des informations, cette institution a remporté un important marché à l’international. Désormais, elle va assure la distribution et la commercialisation de l’électricité en République du Congo informe le site Senego.
Connu dans le secteur de l’énergie en Afrique, la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) aura maintenant à sa charge la distribution et la commercialisation du secteur de l’électricité en République du Congo. Selon notre source, cela se concrétise avec la signature d’une convention d’affermage de dix ans signé le 13 février passé à Libreville entre le ministre congolais de l’Énergie, Emile Ouosso, et le directeur général de la SENELEC, Pape Toby Gaye. Ce dernier a qualifié l’accord d’historique, insistant sur son impact pour redresser le secteur.
Le directeur général de la nouvelle société d’électricité du Congo, a souligné l’importance des ressources humaines locales, assurant que les ingénieurs sénégalais, déjà familiarisés avec le terrain, sont prêts à relever le défi.