Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Violation du règlement des droits tv de la Caf par certains organes de presse : La FSF interpelle l’ANPS
Violation du règlement des droits tv de la Caf par certains organes de presse : La FSF interpelle l’ANPS

Compétitions africaines de Football : Pourquoi l’Etat du Sénégal a décidé de ne plus prendre en charge les clubs sénégalais ? 

L’État ne prendra plus en charge les dépenses des clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs. Cette information a été confirmée par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Selon des informations, cette décision vise à concentrer les ressources budgétaires sur les équipes nationales.

Désormais les dépenses et les besoins des équipes et clubs engagés dans les compétitions africaines ne seront plus prises en charge par l’État du Sénégal.

En effet, cette décision prise par le ministère des Sports à pour objectif de concentrer les ressources budgétaires sur les équipes nationales.

Dans un courrier adressé à la FSF, le ministère des Sports a précisé que les ressources seront désormais exclusivement consacrées aux équipes nationales. Ce qui exclu le reste des autres équipes ainsi, les clubs engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. Sur ce, toutes ces équipes devront désormais assumer seuls leurs charges financières.


A cet effet, une question se pose alors, sans soutien étatique, la compétitivité des clubs sénégalais sur la scène africaine pourrait-elle être compromise ? Face à cette situation, certains pensent que les dirigeants devraient désormais trouver des solutions alternatives pour assurer leur présence au plus haut niveau.

Vérifier aussi

Afrobasket

Afrobasket 2025 : Face au Rwanda ce vendredi , le Sénégal vise la qualification

Vainqueurs à l’aller (81-58) face au Rwanda, le Sénégal entame ce vendredi 21 février 2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *