Le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote. La rencontre a lieu à Addis-Abeba, en marge à l’occasion du sommet de l’Union Africaine, selon les informations de la Présidence.
Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique a été reçu par le Président Bassirou Diomaye Faye. L’audience a eu lieu à Addis-Abeba, en marge de la participation du Chef de l’Etat au sommet de l’Union Africaine.
Les discussions entre le chef de l’Etat et ses hôtes ont porté sur les opportunités de financement et d’investissement dans des secteurs clés, notamment l’énergie, la production d’engrais et l’industrie manufacturière. Ces domaines, considérés comme stratégiques pour le développement du Sénégal, constituent des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du pays et favoriser une croissance durable.
La source précise que la rencontre avait aussi comme invité le Dr Okey Oramah, Président d’Afreximbank. « Les discussions ont porté sur les opportunités de financement et d’investissement dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, la production d’engrais et l’industrie. L’objectif est de renforcer les capacités productives du Sénégal et d’accompagner la Stratégie nationale de développement 2024-2029 », poursuit la Présidence.
Au cours de cet entretien, le Chef de l’État a réaffirmé l’engagement du Sénégal à créer un environnement propice aux investissements structurants et à développer des partenariats stratégiques avec le secteur privé africain afin d’accélérer la transformation économique du pays« .