Aprés la publication du rapport de la Cour des Comptes, beaucoup de régions dont Dakar vont vibrer au rythme d’une mobilisation . Le 21 février 2025 , une grande marche populaire baptisée “Sunuy Miliyaar du Rees” se tiendra à Dakar. L’annonce a été faite par des jeunes du Pastef.
Aux lendemains de la publication du tonitruant rapport de la Cour des Comptes, Dakar va vibrer au rythme d’une mobilisation d’envergure. Le 21 février 2025 à 15h, une grande marche populaire baptisée “Sunuy Miliyaar du Rees” se tiendra entre l’École Normale et le Rond-Point Jet d’Eau.
Selon des informations, cette manifestation vise à dénoncer la gestion jugée catastrophique des finances publiques sous l’ancien régime, pointée du doigt par le rapport définitif de la Cour des Comptes couvrant la période 2019-2024. A cet, les initiateurs de cette manifestation organisateurs exigent des sanctions contre les responsables identifiés.
Par ailleurs, selon eux, cette marche entend apporter un soutien ferme aux initiatives du gouvernement actuel pour que justice soit rendue et que les fonds publics soient préservés.