Des manifestations ont éclaté la nuit dernière dans les localités du Bosséa en soutien au député Farba Ngom. Le calme est revenu ce matin mais toutefois plusieurs jeunes ont été arrêtés. Le maire dont l’immunité parlementaire a été levée est même sorti pour calmer les manifestants.
Depuis l’intervention des forces de la gendarmerie nationale venue de l’escadron de Thiambé sous la coordination du commandant de la compagnie de Matam, tous les barrages ont été finalement levés, rapporte Rfm. C’est une intervention au cours de laquelle plus d’une dizaine de jeunes manifestants ont été interpellés.
Jusqu’au milieu de la nuit, les hommes en bleu ont opéré dans toutes les localités, de Barga à Oréfondé. Et selon des informations, il y’a eu des jets de lacrymogènes dans la maison de Farba.
Dans ces images qui circulent après la levée de l’immunité du député ce vendredi, ces habitants d’Agnam dénoncent « une injustice » inqualifiable perpétrée par les forces de défense et de sécurité dans la propre demeure de Farba Ngom. Pendant l’opération, le député-maire des Agnams a été aperçu tendant de calmer les jeunes surexcités.