Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
18337728 22542832 750x430 1

Levée de l’immunité parlementaire de Moussa Tine : Le député brise le silence « Mon n’a jamais été levée »

Le député Moussa Tine a démenti les allégations relayées dans la presse récemment selon lesquelles l’assemblée nationale avait levée son immunité parlementaire. Il a tenu à apporter des éclaircissements sur des informations circulant à son sujet. Dans une déclaration publique, il a affirmé que l’Assemblée nationale n’a jamais levé son immunité parlementaire, malgré plusieurs réunions et convocations de la commission ad hoc chargée de cette question.

Le député Moussa Tine a tenu à apporter des éclaircissements sur des informations circulant à son sujet. Il a affirmé que l’Assemblée nationale n’a jamais levé son immunité parlementaire.  « La levée de l’immunité parlementaire ne doit pas être automatique », a précisé Moussa Tine.

Rappelant que cette protection n’a pas pour but de défendre un député en particulier, mais plutôt de protéger l’institution parlementaire dans son ensemble. Il a insisté sur la nécessité, pour l’Assemblée nationale, de recueillir toutes les informations et garanties utiles avant de procéder à une telle décision. Évoquant son propre cas, le député a souligné que des décisions de justice, y compris un arrêt de la Cour suprême, avaient déjà été rendues concernant l’immunité parlementaire d’un député.

En dépit des controverses, Moussa Tine s’est déclaré fermement engagé en faveur de la reddition des comptes et profondément attaché aux principes de l’État de droit. « Je suis un fervent militant de la reddition naturelle des comptes », a-t-il affirmé, soulignant son adhésion à une gouvernance transparente et respectueuse des institutions.


Source: DakarActu

Vérifier aussi

RAJA-Sénégal

Interdiction des armes nucléaires: RAJA-Sénégal invite l’Etat à signer le Traité de l’ONU 

Le réseau des anciens Jécistes d’Afrique-(RAJA/S)-Sénégal lance un appel à l’Etat de rejoindre les 94 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *