Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 
Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 

Assemblée nationale : Les avocats de Farba Ngom dénoncent un manque de transparence sur la levée de son immunité parlementaire

La question sur la demande de l’immunité parlementaire du député Mamadou Ngom dit Farba est toujours. Sur ce, les avocats constitués par le maire des Agnam pour assurer sa défense dans le cadre de la procédure pénale ont fait face à la presse, ce vendredi pour revenir sur certains détails.

L’Assemblée nationale a procédé à l’installation de la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de l’immunité parlementaire du député investi par la coalition « Takku Wallu » Mamadou Ngom dit Farba.

Les avocats constitués par le maire des Agnam pour assurer sa défense dans le cadre de la procédure pénale que le Procureur de la République Financier a l’intention de diligenter à son encontre ont fait face à la presse, ce vendredi. « Estimons que ladite demande, en cours d’examen par le Parlement, est la première phase d’une procédure pénale relative aux droits et libertés de ce citoyen, de surcroit représentant du peuple par le suffrage universel », déclarent d’entrée de jeu les robes noires.

Se limitant strictement au cadre de la procédure judiciaire, sans aucune autre considération, ils déclarent « qu’à ce jour, en dépit de la floraison des interventions et écrits publics, ni le sieur Mohamadou Farba Ngom, ni aucun des susdits avocats n’a connaissance des faits exacts du dossier judiciaire ouvert par le Parquet financier de la République ». Selon les conseils de l’accusé , ce dernier n’a jamais été mis par l’organisme dit Centif en état de connaitre et de fournir les éléments concernant les soi-disant affaires signalées, ni sur leur origine, ni sur leur destination, conformes aux lois et règlement, ou en violation de celles-ci informent les avocats.

« Qu’en l’état, et en considération de l’obligation d’enquête préliminaire mise à la charge du Procureur de la République financier par l’article 677-98 du Code de procédure pénale (loi n°2023-14 du 2 Août 2023), Monsieur Mohamadou Farba Ngom et ses conseils sus visés et soussignés sont à la disposition des Autorités pour, enfin, savoir de quoi il s’agit et répondre à leurs préoccupations » affirment-ils.

 


Source : ActuSen

Vérifier aussi

armee france

Départ des troupess françaises : une nouvelle date

A la fin du mois de septembre, les militaires française vont quitter le Sénégal, rapporte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *